Nos Conseils du Quotidien

 
 

 

Dans la vie de tous les jours Nits Poux vous conseille de prendre certaines habitudes quotidiennes comme attacher les cheveux longs en chignon, pas de queu de cheval ni de tresses les poux grippent dessus, et mettre de la prévention tout autour de l'implantation des cheveux tous les matins avant chaque départ d'école. (huile essentielle de lavande.., huile de coco, spray répulsif...).

Apprenez les bons gestes à vos enfants. Ils ne doivent pas s'échanger les brosses, les bonnets, les écharpes et ils doivent éviter les contacts tête-tête et mains-tête (selfies interdits). 


Soyez vigilant et surveillez fréquemment le cuir chevelu de vos enfants afin d'anticiper une grosse infestation et de pouvoir les traiter rapidement.
Procédez à l'examen en pleine lumière, vous verrez les lentes plus facilement car celles-ci ne bougent pas et sont collées aux cheveux, les poux se déplacent très vite.

Si plusieurs personnes de la famille sont infestées il faudra impérativement traiter tout le monde le même jour pour ne pas vous recontaminer entre vous.
Soyez prudent avec les sièges en tissus dans les lieux publics les poux s'agrippent dessus dans l'attente d'une nouvelle tête.

 
 
 

Décontaminer la Maison

 
 

Après le traitement de toutes les personnes infestés, la maison aussi doit être décontaminée en aspirant tapis canapé fauteuil chaise en tissus.
Pour le linge ( vêtement, drap, serviette, doudou...) vous avez plusieurs solutions qui s'offrent a vous:
- Lavage a 60° minimum ou
- Sèche linge à plus de 60° pendant 20 min ou
- Enfermé dans un sac poubelle fermé 48h, les poux ne survivent pas plus de 2 jours en dehors d'une tête.

Pour les brosses, peignes, élastiques, serres tête...vous pouvez soit faire bouillir 10 min ou mettre dans un sac au congélateur pendant 24h puis les rincer à l'eau.
N'oubliez pas d'aspirer les sièges de votre voiture si ils sont en tissus.

 

 

Val-d’Oise. Un premier centre anti-poux ouvert à Pontoise

« Les poux sont un sujet tabou. Très peu de gens en parlent, mais ils font partie de notre quotidien, notamment pour les parents d’écoliers », explique Priscilla Matelot.Première boutique hors de ParisÀ 29 ans, cette ancienne coiffeuse a ouvert le premier centre anti-poux du Val-d’Oise, à Pontoise, le 11 juin 2019, en haut de la rue Thiers.« Je me suis rendu compte que les seules boutiques spécialisées étaient presque toutes à Paris intra muros. Or, je doute que les poux rechignent à traverser le périphérique », confie la jeune entrepreneure.

Contact

Nits Poux

CENTRE DE TRAITEMENT ANTI POUX

30 rue Thiers 

95300 Pontoise 

0954941363 ou par SMS au 0782363453

nitspoux@gmail.com

SIRET : 83526381500028

horaires

Du Lundi au Samedi 11h00-19h30

Sans interruption 

Fermé Mardi et Dimanche 

 

Suivez-nous

© Nits Poux - Tous droits réservés

Créé et référencé par Viaduc